CONCLUSION

Au terme de cette étude, nous avons voyagé à travers de nombreuses dimensions autour de la musique. La physique du son a permis de rentrer dans les profondeurs de l’acoustique en passant par la création des gammes et les divers éléments d’une partition.

 Par la suite, nous avons suivi le trajet du son à travers l’organisme. Le son est capté en premier lieu par l’oreille du conduit auditif au nerf auditif en passant par les nombreux osselets que composent cette structure complexe. Après s’être transformé en impulsions électriques, il est dirigé vers le tronc cérébral , ce qui permet la remontée du son jusqu’au cerveau. A ce niveau, la musique n’est caractérisée que par sa fréquence.

La musique se disperse alors dans certaines aires cérébrales qui vont analyser les composantes de cette musique. Nous avons tenté d’expliquer l’origine des émotions engendrées par l’écoute de différentes catégories et styles musicaux. Pour cela, nous avons décrit de nombreux protocoles établis par d’éminents chercheurs en neuroscience.

Nous avons repris les recherches sur l’effet Mozart selon lesquelles l’écoute régulière de la musique classique augmenterait le quotient intellectuel. Cependant, les témoignages qui remettent en question cette théorie nous ont incités à réfléchir plus en profondeur sur le sujet. Nous sommes parvenus à la conclusion que la musique permettrait une acuité des facultés intellectuelles mais seulement de manière temporaire. Uniquement jouer de la musique permet d’accroître certaines parties de notre cerveau.

Une science nouvelle s’est développée et a permis d’étendre le pouvoir de la musique sur l’homme. Cette science appelée Génodique a été découverte par Joël Sterneimer.La musicothérapie a été expliquée à travers les différentes méthodes qui la composent, active ou passive.

 L’utilisation de la musique dans le commercial a révéler que le comportement des consommateurs était influencé par la musique. La diffusion de certaines catégories de musique oriente le client vers certains produits en ce qui concerne leur qualité et leur prix.

 Enfin, nous avons terminé sur la partie audiovisuelle qui nous a ouvert les yeux sur le fait que l’image est indissociable de la musique.

 

Merci de votre attention durant la visite de ce site.

Nous espérons que ce projet vous aura informé sur les effets insoupçonnables de la musique sur l’homme.

 REMERCIEMENTS

 

<p>
<object width="100%" height="18" data="https://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F18383176%3Fsecret_token%3Ds-pIepn&amp;auto_play=true&amp;player_type=tiny&amp;font=Arial&amp;color=000000" type="application/x-shockwave-flash"><param name="data" value="https://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F18383176%3Fsecret_token%3Ds-pIepn&amp;auto_play=true&amp;player_type=tiny&amp;font=Arial&amp;color=000000" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="wmode" value="transparent" /><param name="src" value="https://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F18383176%3Fsecret_token%3Ds-pIepn&amp;auto_play=true&amp;player_type=tiny&amp;font=Arial&amp;color=000000" /></object></p>

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site